Madame, Monsieur, Chers Parents,
Je tenais à revenir vers vous au sujet de la réservation des repas pour les enfants qui prennent le repas à la cantine le midi.
Comme vous le savez, notre système de fonctionnement vous impose, pour le moment, de passer par l’achat de tickets qui vous permettent la réservation de repas. Je sais que cette façon de procéder peut être fastidieuse. Néanmoins, c’est celle qui est mise en place à l’heure actuelle. Hors, de plus en plus, Madame BULOT éprouve de grosses difficultés à récupérer les tickets. Cela rend tout aussi difficile la réservation des repas auprès de la société de restauration. En effet, Madame BULOT ne peut commander les repas, que si elle a la certitude que l’enfant est bien inscrit. Elle ne peut pas s’appuyer par exemple, sur le seul fait que ce dernier soit régulièrement présent à la cantine comme certaines familles le demandent. Même si il peut arriver de manière exceptionnelle, que le ticket soit oublié d’être donné, je ne souhaite pas que cette exception devienne la règle. D’autant que si votre n’est pas inscrit, dans la majorité des cas, nous n’aurons pas la possibilité de lui servir le même repas que ses camarades.

Je compte donc, sur la volonté de chacun, afin d’aider Madame BULOT à la bonne gestion des réservations de repas.
Étant certain que vous compreniez le sens de ma démarche, soyez assurés, Madame, Monsieur, Chers Parents,  de ma parfaite considération.
Le Président du SIVU,
C. LAVALLEE